Stop sucre
- J0 Bon, quand je dis « plus de sucre », je parle surtout des sucreries. Je mangerai toujours des fruits, et ce n’est pas grave s’il y a un peu de sucre dans un plat(sauce, marinade, miel en petite quantité etc...) . En gros Je coupe les sucreries qui me piègent, mais je garde une alimentation normale.Débutée le 05/06/2026 à 00h00Objectif fixé : 365 jours
- J3 Les 48 premières heures étaient tendues ! Le pire est derrière moi (j’espère
)
Nouveau grade obtenu : Soldat - J0 Bon, quand je dis « plus de sucre », je parle surtout des sucreries. Je mangerai toujours des fruits, et ce n’est pas grave s’il y a un peu de sucre dans un plat(sauce, marinade, miel en petite quantité etc...) . En gros Je coupe les sucreries qui me piègent, mais je garde une alimentation normale.Débutée le 22/05/2026 à 04h52Objectif fixé : 365 jours
- J1 Je tiens bon mais impossible de dormir. Cet apres midi j’ai machinalement pris une gorgée d’ice tea dans la canette de ma femme mais je l’ai recrachée 😅Nouveau grade obtenu : Recrue
- Terminée le 02/04/2026 à 06h02 — FatigueLancelot33 a indiqué avoir craqué il y a 2 jours.Objectif échoué : 5 jours
- J1 2h de route avec 5h de sommeil compliqué,
Je suis habitué au fait que le sucre soit mon moteur...Terminée le 31/03/2026 à 06h00 — FatigueObjectif échoué : 5 jours - J0 Bon, quand je dis « plus de sucre », je parle surtout des sucreries. Je mangerai toujours des fruits, et ce n’est pas grave s’il y a un peu de sucre dans un plat(sauce, marinade, miel en petite quantité etc...) . En gros Je coupe les sucreries qui me piègent, mais je garde une alimentation normale.Débutée le 17/03/2026 à 03h21Objectif fixé : 365 jours
- J0 Bon, quand je dis « plus de sucre », je parle surtout des sucreries. Je mangerai toujours des fruits, et ce n’est pas grave s’il y a un peu de sucre dans un plat(sauce, marinade, miel en petite quantité etc...) . En gros Je coupe les sucreries qui me piègent, mais je garde une alimentation normale.Débutée le 12/03/2026 à 11h00Objectif fixé : 365 jours
- J0 Bon, quand je dis « plus de sucre », je parle surtout des sucreries. Je mangerai toujours des fruits, et ce n’est pas grave s’il y a un peu de sucre dans un plat(sauce, marinade, miel en petite quantité etc...) . En gros Je coupe les sucreries qui me piègent, mais je garde une alimentation normale.Débutée le 26/02/2026 à 23h43Objectif fixé : 365 jours
- J0 Bon, quand je dis « plus de sucre », je parle surtout des sucreries. Je mangerai toujours des fruits, et ce n’est pas grave s’il y a un peu de sucre dans un plat(sauce, marinade, miel en petite quantité etc...) . En gros Je coupe les sucreries qui me piègent, mais je garde une alimentation normale.Débutée le 23/02/2026 à 21h30Objectif fixé : 365 jours
- J0 Bon, quand je dis « plus de sucre », je parle surtout des sucreries. Je mangerai toujours des fruits, peut-être un cocktail de temps en temps (ça arrive une fois tous les trois mois), et ce n’est pas grave s’il y a un peu de sucre dans un plat(sauce, marinade, miel en petite quantité etc...) . En gros Je coupe les sucreries qui me piègent, mais je garde une alimentation normale.Débutée le 11/02/2026 à 13h00Objectif fixé : 365 jours
- J0 Bon, quand je dis « plus de sucre », je parle surtout des sucreries. Je mangerai toujours des fruits, peut-être un cocktail de temps en temps (ça arrive une fois tous les trois mois), et ce n’est pas grave s’il y a un peu de sucre dans un plat(sauce, marinade, miel en petite quantité etc...) . En gros Je coupe les sucreries qui me piègent, mais je garde une alimentation normale.Débutée le 15/01/2026 à 13h00Objectif fixé : 365 jours
- J121 J'ai pris une monster sucré ... J'ai craqué pour rien ça me rend fouTerminée le 17/10/2025 à 21h00 — FatigueMoroFAP a indiqué avoir craqué il y a 1 jour.2 1
- J0 Je veux arrêter tout ce qui est boissons énergisantes , sodas , gâteaux et tout sucre transformé pour au moins 1 semaine afin de voirDébutée le 22/09/2025 à 17h30Objectif fixé : 10 jours1 2
- J84 Pas mal de stress en ce moment, difficile de pas craquer devant une Monster
Nouveau grade obtenu : - Super Saiyan 3 - J60 J'ai perdu 10 kg en arrêtant les sucres. Je continue toujours les boissons "zéro sucre" en revancheDébutée le 17/06/2025 à 23h54Nouveau grade obtenu : - Demon
- J7 Okay bon là ça commence à être atroce … les fruits font bien leur travail tout même mais je craquerais bien pour qqchose de sucré …
Je pense prévoir un craquage dans quelques jour afin de repartir de plus belle …
N’oubliez jamais que les rechutes sont une étape intégrante du sevrage et qu’il faut y aller petit à petit avec une vision de réussite sur le long termeNouveau grade obtenu : Caporal
Connectez-vous pour voir plus de pointages.
Non classé / 2
Classement
-
:
Olivierlepenitent 0 jour -
:
Zalack 0 jour
EN DIRECT DU FORUM:
1
Top 5 des équipes
connecté(s)
Chat
Le sport est essentiel pour combattre une addiction. Découvrez la déclinaison fitness du site pour vous donner la motivation de pratiquer une activité sportive régulière.




a tenu
5 jours

il y a 3 ans:
C'est du fructose et non saccharose avec le glucose qui défonce ta glicémie.
